::>> UN PARC NATUREL REGIONAL : LE PILAT

LE PILAT :

Massif de moyenne montagne, où s’affrontent les climats méditerranéens, continentaux et océaniques, Le Pilat regroupe, sur une faible superficie, une étonnante diversité de milieux, abritant une faune et une flore particulièrement riches.

Réparti de part et d’autre d’une crête culminant au Crêt de la Perdrix à 1432 m, il se caractérise par une grande diversité de paysages : forêts de hêtres et de sapins en altitude, pâturages sur les plateaux, vergers et vignobles au bord du Rhône.

Sa situation présente de nombreux atouts : un patrimoine naturel riche et varié, la présence d’activités traditionnelles fondées sur des savoir-faire très spécifiques et parfois prestigieux.

Proche des agglomérations Stéphanoise et Lyonnaise, le Parc du Pilat offre de multiples possibilités pour une découverte active et toujours différente d’un environnement de moyenne montagne.


Vue depuis le Crêt de Chaussitre

VVue depuis le Crêt de la Perdrix
GALERIE PHOTOS : Cliquez
Cliquez sur les images pour agrandir puis servez-vous des flèches de votre clavier pour naviguer

Parc Naturel Régional du Pilat :

Altitude : de 140 à 1432 m
f Superficie : 700 km2
f 47 communes rurales
f 50 000 habitants
f 2 départements : Loire et Rhône
f 1 région : Rhône-Alpes
f 15 villes portes
f 2 millions de citadins à ses portes

POUR EN SAVOIR PLUS

Centre La Traverse
2 rue Traversière - 42660 Le Bessat
Tél. 04 77 20 40 05 - Fax 04 77 20 45 96
centre-la-traverse@wanadoo.fr
Mentions légales - Réalisation : Laurent SBEGHEN art-o-base-com
/> LA TRAVERSE Accès Escalier Les chambres Vestiaires Salle à manger Sanitaires Salle à manger Salle d'activités Salle de classe Bibliothèque Salle avec coin cuisine Batiment Batiment Batiment> Salle informatique